Message de la présidente

 

octobre, 2019

Lors de l’AGA de l’an dernier, nous avons présenté les résultats d’un processus de planification stratégique qui guiderait le travail du conseil d’administration, des employés et des bénévoles au cours des trois prochaines années. Cette année, nous nous sommes concentrés sur les processus qui nous permettront d’établir un avenir plus solide pour la Fondation.

Lorsque la Fondation a été créée il y a 43 ans, son mandat consistait à sensibiliser les jeunes Canadiens au rôle et à la fonction des trois paliers de gouvernement démocratique au Canada. Conformément à ce mandat, notre vision est maintenant d’habiliter et d’équiper nos délégués pour qu’ils puissent participer à un engagement civique significatif. À cette fin, nos programmes s’adaptent constamment et nous nous efforçons de motiver les jeunes Canadiens à agir en leur fournissant des outils et des plates-formes où les défis auxquels ils font face dans leurs collectivités peuvent être partagés et où les priorités qui sont pertinentes et importantes pour eux peuvent être discutées et, nous l’espérons, mises en oeuvre.

L’engagement de nos anciens est un élément clé de notre plan stratégique et est vital pour l’avenir de notre organisation. Cette année, 20 anciennes participantes ont assisté à la conférence Women Deliver à Vancouver. Les délégués ont été mandatées pour mettre en oeuvre des projets communautaires qui permettraient d’autonomiser davantage les filles et les femmes à travers le pays. Cette initiative inaugurale a mobilisé nos anciennes participantes d’une manière puissante et nous attendons avec impatience d’autres occasions d’avoir un impact significatif.

(En tant que directrice générale, j’aimerais également profiter de l’occasion pour remercier sincèrement Justine Hendricks, qui, après 12 ans comme membre du conseil d’administration (6 ans comme présidente), laisse l’organisation dans une position solide pour croître et prospérer). Munis d’un plan stratégique et d’un  modèle opérationnel axé sur la gouvernance, la technologie, et la collecte de fonds, nous abordons l’année à venir avec optimisme, car nous continuerons d’avoir un impact positif et d’inspirer les jeunes Canadiens qui, à leur façon, sont déjà des leaders en mouvement.

 

 

Justine Hendricks, Ancienne présidente

Marie-Michèle Laferièrre, Directrice générale

 

Investir dans l'avenir du Canada

Questions? Contactez-nous aujourd'hui

(613) 233-4086