La Fondation pour l’étude des processus de gouvernement au Canada

La Fondation pour l’étude des processus de gouvernement au Canada est un organisme sans but lucratif enregistrée et fondée en 1975. Elle a deux objectifs

  • De faire comprendre aux jeunes Canadiens le rôle et la fonction des trois niveaux d’administration publique démocratique au Canada
  • De promouvoir la citoyenneté canadienne

Les programmes de la Fondation servent à encourager les compétences en leadership des jeunes Canadiens. Les participants à ces programmes ont l’occasion d’en apprendre davantage sur la gouvernance, la démocratie et la citoyenneté, de rencontrer des personnalités de la sphère publique canadienne et de rencontrer d’autres jeunes dont les intérêts s’apparentent aux leurs. Citoyenneté. Démocratie. Gouvernance. Ces concepts font partie intégrante du fonctionnement de notre pays, mais que signifient‑ils vraiment? Que signifient-ils pour les jeunes?

Depuis 1975, la Fondation pour l’étude des processus de gouvernement au Canada cherche à favoriser les compétences en leadership chez les jeunes Canadiens, à démystifier les processus politiques et à faire en sorte que la voix des étudiants soit entendue. Par le biais du Forum pour jeunes Canadiens, son programme vedette, la Fondation assure aux jeunes âgés de 15 à 19 ans un accès direct aux esprits, aux procédures et à l’énergie de la colline du Parlement. Elle crée également une communauté au sein des chefs de file de demain animés des mêmes idées. C’est l’occasion pour les élèves de travailler en réseau, de perfectionner leurs compétences dans une langue seconde et d’appliquer les aptitudes qu’ils ont apprises dans de vraies actions communautaires. Bon nombre des promoteurs de changements d’aujourd’hui ont fait leurs débuts au Forum.

Se pourrait‑il que vous, votre enfant ou vos étudiants fassiez partie de la nouvelle génération de chefs de file nationaux?

Investir dans l'avenir du Canada

Questions? Contactez-nous aujourd'hui