Costs and Bursaries

Students selected are responsible for paying or raising the funds necessary to cover the cost of attendance. Partial bursaries are available for students who wouldn’t have the resources to finance their trip.
Apply to Bursary

What is the cost?

Funding your attendance

$995 can seem like an overwhelming amount of money. We can help you find funding so that the cost does not prevent you from participating. Forum is an experience that puts your motivation to the test. Bursaries can help but you do not have to rely on them to fund your entire experience. Fundraising is one element of working to obtain what you want. Financing your trip by yourself is an achievement that you can be proud of, and that you could mention on your resume.

Bursaries

Students in need may be eligible to receive a bursary to lower the cost for their Forum participation. These bursaries are accessible according to criterion such as:

  • Household income
  • Number of dependents in household
  • Number of dependents entering post-secondary education

This non-exhaustive list should give you some idea of whether you are eligible for bursaries. However, each case is different. We also pay attention to your personal story and needs and to the work that you already put towards fundraising.

Each piece of information you use to demonstrate your fundraising efforts will help determine your eligibility for a bursary towards your Forum session.

Invest in the Future of Canada

Questions? Contact us today

(613) 233-4086

Frais et bourses

Il incombe aux étudiant.e.s dont la candidature est retenue de se procurer eux-elles-mêmes les fonds nécessaires pour couvrir les frais de participation au Forum. Plusieurs bourses partielles sont disponibles pour ceux.lles qui autrement n’auraient pas les moyens de financer cette expérience.
Demande de bourse

Quels les frais ?

Comment financer mon projet ?

995$ est une somme qui peut paraitre très grande, c’est pourquoi nous aimerions t’aider à trouver les fonds nécessaires pour que les frais ne t’empêchent pas de vivre l’expérience Forum. Nous offrons des bourses pour venir en aide à ceux qui en ont besoins, mais celles-ci ne couvren pas l’ensemble des frais. Forum est avant tout une expérience qui met à l’épreuve la motivation des jeunes, la collecte de fonds fait donc partie des éléments qui prouveront que tu es un.e étudiant.e qui travaille dur pour obtenir ce qu’il-elle veut. Cependant, veuillez noter que Forum ne fournira plus de reçu pour fin d’impôts.

Financer soi-même son voyage est un exploité dont tu pourras être fier.e et que tu pourras mentionner dans ton CV/résumé à l’avenir.

Les bourses

Les étudiant.e.s admissibles peuvent obtenir des bourses afin de les aiderréduire le coût de leur participation au programme du Forum. Ces bourses sont décernées en fonction de plusieurs critères de sélection, notamment :

  • Le revenu familial
  • Le nombre d’enfants à la charge
  • Le nombre d’enfants à la charge poursuivant des études supérieures

Cette liste est non exhaustve et ne vise qu’à donner une idée des critères d’admissibilité aux bourse. Cependant, chaque cas est différent, nous accordons donc aussi beaucoup d’importance à votre « histoire » et au travail que vous avez déjà fourni pour ramasser des fonds.

Veuiller inclure tous les éléments pertinents dans votre dossier de demande pour augumenter vos chance d’obtenir une bourse pour votre session de Forum.

Investir dans l'avenir du Canada

Questions? Contactez-nous aujourd'hui

(613) 233-4086