Page de ressources du Forum pour jeunes Canadiens

L’engagement de la Fondation Rideau Hall est d’honorer l’héritage du Forum pour jeunes Canadiens en maximisant l’impact de son programme pour les jeunes; ce programme est représentatif et inclusif et encourage les jeunes leaders engagé.e.s d’une manière qui ouvre un nouveau chapitre pour l’engagement civique dans notre pays.

Les ressources suivantes partagent les résultats et les commentaires des diverses stratégies d’engagement et de consultation utilisées d’avril 2021 à janvier 2022. Ces informations aideront à tirer parti des forces du Forum tout en s’adaptant aux nouvelles et innovantes opportunités d’évolution de la programmation du Forum. Elles guideront le développement de programmes qui garantissent que nos jeunes reçoivent le soutien et les outils dont ils.elles ont besoin pour un apprentissage expérientiel continu et un engagement significatif.

Conseil consultatif national du Forum pour jeunes Canadiens 2021-2022

En avril 2021, la FRH a créé un comité composé de 17 leaders intergénérationnels originaires de partout au pays et ayant diverses expériences et expertises dans les domaines de l'éducation et de l'engagement civique afin de fournir des conseils créatifs et stratégiques sur l'avenir du Forum. Ce conseil comprenait des membres du conseil d'administration et des membres du personnel et de la FRH, des membres du conseil d'administration du Forum, des ancien.ne.s participant.e.s du Forum, récent.e.s et non récent.e.s, et des leaders n’ayant aucun lien précédents avec le Forum ou sa programmation. Ce parcours d'un an pour le Conseil s'est terminé en janvier 2022 avec des recommandations clés qui sont représentées dans l'enregistrement graphique suivant.

Télécharger

Rapport sur la perte d'apprentissage comme perte civique : aborder l'impact générationnel de la pandémie de COVID-19 sur l'engagement démocratique des jeunes

À l'automne 2022, la FRH s'est associée au Centre Samara pour la démocratie afin de mieux comprendre l'état actuel de l'engagement civique des jeunes au Canada et d'utiliser ces conclusions et recommandations pour informer le travail continu de la FRH avec le Forum pour jeunes Canadiens. Le rapport La perte d'apprentissage comme perte civique : aborder l'impact générationnel de la pandémie de COVID-19 sur l'engagement démocratique des jeunes a été produit en février 2022. Il vise à aider à maximiser l'impact du Forum et à renforcer sa valeur unique au sein d'un écosystème plus large d'engagement des jeunes qui défend une culture démocratique saine à travers sa programmation et inspire les jeunes à devenir des agent.e.s de changement efficaces pour leurs communautés et leur pays. Bien que les recommandations et les appels à l'action de ce rapport soient instructifs pour l'avenir du Forum pour jeunes Canadiens, ils intéresseront également plus largement les organismes et les citoyen.e.s préoccupé.e.s par l'engagement des jeunes.

Télécharger

Résultats et perspectives de la consultation pour Forum pour jeunes Canadiens

à venir

à venir
Investir dans l'avenir du Canada

Suivez-nous